Quatre exercices de visualisation magique

Alors, ça y est ?

Vous avez acquis le principe de notre premier exercice magique, la méditation ?

Vous avez suivi le programme pour une première semaine de wicca ?

Nous allons pouvoir passer maintenant à un premier travail magique : la visualisation !

Les différents exercices sont tirés du livre « La Wicca » de Scott Cunningham. Ils sont adaptés pour être pratiqués après la méditation. Ils peuvent se faire sur plusieurs jours. N’hésitez pas à répéter un exercice si vous ne le maîtrisez pas encore.

 

La visualisation, c’est l’art de voir ce qui n’existe pas. Autrement dit, c’est voir avec son esprit, et non avec ses yeux.

En magie, la première visualisation est par exemple le cercle magique : il n’existe pas matériellement (même si on peut le tracer avec une craie ou des objets), mais est une visualisation de votre esprit et de votre force magique.

Tout le monde peut pratiquer la visualisation, certains seront plus doués que d’autres, comme dans tout domaines magiques.

D’ailleurs plusieurs livres ou blogs de développement personnel sans aucun lien avec la magie en parle. Vous aimerez peut être ces explications d’Ophélie Duvillard en vidéo :

Faites le test vous même, imaginez le visage de votre ami, de votre frère, d’un acteur que vous aimez, d’un lieu que vous connaissez bien… Vous voyez, il est présent dans votre esprit aussi précisément que dans la réalité.

 

Premier exercice

Comme pour la méditation que vous pratiquez normalement depuis quelques jours, asseyez-vous et fermez les yeux.

Comme toujours, respirez, laissez passer les images qui vous viennent à l’esprit.

Mais cette fois-ci, essayez d’en garder une, et une seule, et de vous concentrer dessus.

Ne gardez à l’esprit que cette image en excluant les autres, maintenez-la le plus longtemps possible puis laissez la partir.

Essayez de garder une image quelques minutes avant de passer à l’exercice suivant.

 

Deuxième exercice

Prenez un objet et placez le devant vous. Étudiez le attentivement : formes, couleurs, ombres…

Puis fermez les yeux et voyez l’objet devant vous exactement comme il y est en réalité, mais avec votre imagination : vos pouvoirs de visualisation.

Une fois l’image gardée plus de 5 minutes à l’esprit, passez à l’exercice suivant.

 

Troisième exercice

Cet exercice est plus compliqué mais réellement « magique ». Visualisez quelque chose qui n’existe pas. Oui, quelque chose que vous allez totalement inventer. Vous pouvez vous aider d’un objet existant que vous déformerez.

Un légume carré, bleu, à pois jaune… etc.

Fermez les yeux, et voyez l’objet que vous avez créé. Il n’existe pas, mais vous venez de le créer avec votre imagination magique. Rendez le réel, examinez le sous tous les angles, faites le tourner…

Une fois que vous arrivez à maintenir n’importe quelle représentation que vous imaginez pendant 5 minutes, passez à l’exercice suivant.

 

Quatrième exercice

C’est bien sûr le plus difficile. Il vous suffit d’imaginer un objet inventé, comme notre légume ci dessus, mais en gardant les yeux ouverts. Imaginez vous le voir sur une table, dans la rue, dans un placard… Intégrez le au contexte dans lequel vous vous trouvez.

C’est le test ultime de la visualisation : rendre réel un objet visualisé pour en faire un élément de notre monde.

 

 

La visualisation est très importante en magie car elle permet de diriger l’énergie vers notre objectif. Par exemple, vous faites un sort pour réussir au travail ? Vous allez visualiser cette réussite, et c’est ce qui va faire qu’elle va arriver.

 

On trouve beaucoup d’exercices de visualisation en ligne, car cette discipline n’est pas restée dans le monde de la magie mais s’est développé dans celui du développement personnel.

A vous de développer vos dons de visualisation !

 

Bonne journée et bonne semaine de Mabon à tous !

Un commentaire sur “Quatre exercices de visualisation magique

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑